Bonjour à toutes
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le régime anti cancer. Bien sûr ça ne fait pas de mal mais est ce que pendant la chimio c'est bien indiqué ?
Selon DSS, il est bon de manger en cas de cancer du sein
- de l'ail, de l'ail, de l'ail
- des crucifères ( chou fleur, chou vert, chou chinois, brocolis, choux de..bruxelles, bref, du chou)
- du curcuma
- des graines de lin
- des fruits rouges
Quelqu'un a t il un vécu sur ce régime là et sur d'éventuels effets secondaires à anticiper pendant la chimio ?
merci d'avance
Tanzanie
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le régime anti cancer. Bien sûr ça ne fait pas de mal mais est ce que pendant la chimio c'est bien indiqué ?
Selon DSS, il est bon de manger en cas de cancer du sein
- de l'ail, de l'ail, de l'ail
- des crucifères ( chou fleur, chou vert, chou chinois, brocolis, choux de..bruxelles, bref, du chou)
- du curcuma
- des graines de lin
- des fruits rouges
Quelqu'un a t il un vécu sur ce régime là et sur d'éventuels effets secondaires à anticiper pendant la chimio ?
merci d'avance
Tanzanie

j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas fait .
Manger sainement oui, mais essentiellement de l'ail , choux pendant la chimio , il ont des vertus , mais cOmment notre estomac peut- il réagir entre les produits de la chimio et l'ail etc... j'avoue que je n'ai pas tenté l'expérience.
Par contre, c'était marrant, durant la chimio, je n'ai jamais autant cuisiné....j'avais le plaisir de me confectionner de bons petits plats, raisonnables bien sûr .... alors qu'à l'ordinaire faire la cuisine n'est pas pour moi le passe temps favori. J'essaie de manger sain équilibré sans me prendre trop la tête . Et durant les 4 mois de la chimio, j'étais un cordon bleu( sans doute l'instinct de conservation..je ne voulais pas maigrir, étant déjà maigre( 50kg) et le challenge a été réussi, puisque je n'ai pas perdu un seul gramme, j'ai même un peu grossi( 1à 2kg,ça flotte!!!!)
Bravo josy pour cette conversion en cordon bleu.
Je suis de ton avis, je me demande comment l'estomac peut tenir le coup en pareille circonstance.
Et puis, l'idée n'est pas de te créer une aversion pour le chou non plus.
Alors si je peux me permettre.... J'ai pris 9 KG durant la chimio. Persuadée que j'allais beaucoup maigrir avec la chimiO, ( et n'ayant aucun kg à perdre au début de la maladie),j'ai fait en sorte d'en prendre un peu avant le début du traitement.Malheureusement il m'a fait prendre du poids. C'est en partie du au fait que ca m'a ménopausée .
Quoiqu'il en soit aujourd'hui, et pour la première fois de ma déjà longue vie je dois faire un régime.
Je n'ai jamais eu de nausées, j'ai même eu un féroce appetit durant tout le traitement. Pour cause, l'inactivité, le temps de cuisiner comme le dit Josy, l'envie de m'occuper plus encore des miens. Ca c'est le bon côté.
Alors attention kilo !!! Chimio n'est pas = perte de kilo.
Merci Charlotte pour ta mise en garde
effectivement je sors de chez mon toubib aujourd'hui qui m'a fait la même mise en garde. Malheureusement la chimio avec le traitement d'hormonothérapie aura plutôt tendance à me faire gonfler, d'autant plus que je gonfle à vue d'oeil, fait de la rétention d'eau et que ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les traitements...
Les miens qui essayaient de me gaver un peu justement en prévision de la chimio....chouette....j'avais déjà 15 kilos en trop accumulés au cours de mes 3 grossesses !
Enfin, je vais à ma première séance demain, je verrais bien comment ça se passe
A bientôt
D'ailleurs 5 mois plus tard...comme quoi chaque cas est différent...la chimio m'a tellement rendue malade que j'ai perdu 10 kilos
j'en suis enchantée !
Même si j'en ai marre de ne pas pouvoir manger sans être malade...pour finir par ne plus manger pour justement ne pas être malade ;-)
BBon courage à toutes
Tanzanie
A mon avis si le régime anti cancer fonctionnait, ça se saurait, et le charmant professeur serait guerri....Arrêtons de culpabiliser les femmes atteintes d'un cancer, elles ne l'ont pas voulu leur cancer, elles mangent comme les autres. J'en ai marre de ces discours moralisateurs, manger de l'ail, du chou, gérer vos émotions, si vous êtes malades, c'est de votre faute ?????Vive les bien portants, tout du moins ce genre de propos les rassure, eux ils font ce qu'il faut...Le plus moche c'est qu'il font aussi de l'argent sur la détresse...
Je voulais seulement te dire Tanzanie que nous penserons beaucoup à elle demain matin...
pour la 1ère séance, tu iras sans doute directement dans ta chambre où tu attendras la visite de l'oconlogue et ensuite les produits ( il faut attendre environ 1h 30 après la validation du toubib pour qu'ils te parveniennet..Patience, patience, prends de la lecture ou autre chose ... peut être auras-tu la chance d'avoir la visite d'une esthéticienne . A Rouen, il y en a une , superbe...
Tout va très bien se passer . C'est après que tu risques d'être un peu dérangée, mais ce n'est pas sûr du tout ...Bisous . jOSY
Merci Josy d'avoir mis ce post, ça fait chaud au coeur
Effectivement hier première séance de chimio. Bon je vais pas crier victoire mais je m'attendais à pire. Grâce aux médicaments super puissants que je prends, je n'ai que des nausées pas de vomissements et en revanche une migraine........
C'est pas la joie et je suis retournée au fond de mon lit après avoir habillé les filles pour l'école mais ça va....
Je vous dirai
A très vite
Tanzanie
Décidement, je ne m'en sort pas de ces histoires d'aliments "anti-cancer" Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour contrôle dans mon centre anti cancéreux de référence, et mon cancero m'a remis un questionnaire sur les intolérances alimentaires et les la relation cancer alimentation...Je lui ai fait part de mon ressenti de parano...Bon je vais me poser et réfléchir, j'ai plein de docs car pour lui j'ai bien le profil d'une allergique...à la médecine OUI...et puis je les aime les oeufs au lait...
Pour Tanzanie,il est vrai que la chimio peut se dérouler sans effets secondaires particuliers ou relativement gérables.Ce fût mon cas et je me suis fait accompagner d'une amie ou de ma soeur à chaque séance.Grâce à nos longues discussions,j'en garde un bon souvenir. Après j'etais fatiguée vers le 3è jour et mais n'avais pas de nausée. Le plus dur fût la perte des cheveux il y a exactement 1 an. Aujourd'hui,j'ai ma chevelure... bouclée et indisciplinée...!Pas comme avant mais je ne lui en veux pas! C'est à cette période-là qu'il faut se raccrocher et en attendant, utiliser les artifices,la perruque ou des coiffures adaptées comme des turbans. L'été c'est très agréable.Et puis pour Superbéa, le régime de DSS est basé sur de sérieuses recherches.Son site Guérir est très intéressant à découvrir.Mais nous n'avons pas à culpabiliser sur la maladie.Ceci dit je crois que très vite la relation cancer/alimentation va être mise en évidence par nos oncologues.
@ Josy : merci d'être honnête et de dire les choses comme elles sont.
@ Tanzanie et Charlotte 94 : pour les 15 kilos et la diététique, je vais tenter de vous trouver des soluces que je dois m'appliquer aussi parce que moi, j'en ai 25 à perdre (oui, je sais, c'est pas bien).
@ Superbéa83 : je suis mitigée sur ce régime car finalement, n'est-ce juste pas une question de bon sens?
Enfin, tu as tous les droits et surtout celui de ne pas être d'accord avec ce principe.
Là ou je te rejoins par contre, c'est que je pense que ce livre peut culpabiliser.
Et purée de purée, y en a marre.
Superbéa .... Je suis une adepte de la crème aux oeufs. Le problème c'est que le litre ne me fait pas la journée.... Mais que c'est bon...
Quant au régime à base de curcuma et graines de lin.... Il faudrait réfléchir avec nos habiudes alimentaires occidentales. je ne saurais même pas les utiliser. Ah si... les graines de lin peut-être que mon cochon d'inde aimerait. Mais moi non plus je n'ai pas envie de tout remettre en question, parce que dans ce cas je vais finir par croire, que je le mérittais ce cancer.
En ce qui concerne les kilo en trop, je sais les gérer pour avoir eu un centre d'amincissement durant 15 ans. C'est le courage qui me manque. Et puis.... chaque chose en son temps.
Je vois que tu as compris mon raisonement, c'est vrai on ne l'a pas voulu ce cancer...C'est culpabilisant de s'entendre dire que si on mange mal, si on ne fait pas de sport ,si on a pas le moral, si on gère mal nos émotions....on va rechuter...ou que c'est la cause de notre maladie...Je veux bien me remette en question et je sais que les études faites sont sérieuses...arrêter surtout les bien portants de nous juger...en croyant que ça ne vous arrivera jamais parce que vous faites mieux que nous...J'étais comme ça avant ma maladie...
@ Charlotte 94 : si un jour tu as trop de crèmes aux oeufs, tu sais me trouver ;-)
Tu me fais rire avec ton cochon d'inde.
Je me disais que certes il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires mais peut-être peut-on réfléchir à cuisiner un peu autrement.
Cela dit, vu ton parcours, tu es beaucoup plus forte que moi à ce sujet vu ton parcours.
D'ailleurs, c'est moi qui devrait venir te voir, avec tous ces kilos que je devrais perdre ;-)
bonsoir à toutes et à tous
contrairement à superbea et à sophie ,moi la lecture du livre de DSS a été un facteur réconfortant qui m'a permis de me dire JE peux faire quelque chose pour guerir, et non laisser la toute puissance aux medecins. Je n'ai jamais culpabilisé d'avoir un cancer, par contre j'ai ajouté à mon alimentation du the vert , du curcuma, des flavonoides et j'oubliais du chou ou plutot des cruciferes et il y en a beaucoup!! chou rouge, vert, fleur,brocoli,bruxelles,rave....... cuit ou cru je dois dire qu'au bout de deux ans j'en mange pratiquement tous les jours!!!
he bien sur! il n'y a pas que l'alimentation mais aussi l'environnement, le mental et le sport qui ont aussi une grande importance.
le livre du Dr Belliveau " cuisiner avec les aliments anticancer " est un excellent moyen de se faire de bon petits plats bon pour la santé.Je n'ai jamais autant cuisiner pour moi toute seule!!!
Contente pour toi Halize de savoir que tu as changé ton alimentation et que tu fasses du sport, c'est important j'espère que tu te fais plaisir aussi. C'est un peu dommage de cuisiner pour toi toute seule, la cuisine ça se partage aussi...Je n'ai jamais laisser la toute puissance aux médecins, pas du tout, tu ne connais pas mon sale caractère...Bon appétit
pour ton "sale caractere" j'ai cru deviner....LOL.....
non ce n'est pas dommage de cuisiner pour moi toute seule!!
je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
en fait avant quand il s'agissait de manger, je grignotais toute seule sur un coin de table, voir debout.
Maintenant JE ME prépare de bons petits plats et je les déguste assises.
Ce qui evidement n'empeche pas les repas partager avec les autres.
Mais tu sais seule avec un jeune de 18 ans il y a de nbx repas seule. donc c'est encore mieux d'y prendre plaisirs car oui tu as raison il faut se faire plaisirs.
Mais tu sais pour améliorer l'alimentation tu commences tout d'abord par ajouter ce qui est bon( the vert, curcuma, chocolat noir, vin rouge,fruit rouges ,...etc.....)et ensuite tu peux si tu le souhaite réduire ce qui l'est moins
oui, en effet je n'avais pas toutes ces infos, et puis tu as raison de prendre soin de toi, tu peux peut être m'inviter ?,, sutout si c'est Sophie qui s'occupe de la table
Bonjour les filles.
Moi qui suis en pleine réflexion sur le changement de mes habitudes alimentaires, je dois dire que nos échanges m'a fait changé de point de vue.
J'ai commencé par intégrer le thé vert à mon alimentation à raison de trois grands vert par jour et je dois dire que j'adore.
Merci Halize de me parler du Belliveau, je vais aller voir de quoi il s'agit.
Sinon, Halize, tu en profites aussi pour te faire une jolie table?
Et que fais-tu comme sport par ailleurs?
Bisous à toutes
Bon, Ok, je m'occupe de dresser la table :-)
et j'emmène la crème aux oeufs. Peut être pas anti cancer ni recommandée pour le régime, mais tellemment bonne pour le moral ;)
Tu as bien raison ma Charlotte :-)
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et ma première contribution va à cette discussion autour des recommandations de DSS. Je me joins à Halize que j'embrasse au passage, coucou ! Je te suis à 200%.
Depuis que j'ai lu le bouquin 'Anticancer' et que j'en suis les recommandations, j'ai la sensation d'agir, et n'ai plus l'impression de subir.
Je me sens actrice de ma guérison, sans aucune culpabilité, encore heureux ! Cela m'a aidé au moins psychologiquement durant la phase des traitements, cela m'a fait perdre qq petits kilos, et peut-être même (j'y crois fort) que ça va m'aider à ne pas récidiver.
Donc TOUT BENEF !!!!!
Alors Tanzanie, n'hésite pas, achète le bouquin, ou va sur guérir.fr, mais bon, le bouquin, c'est mieux pour commencer.
Pour ma part,cela ne me pose aucun pb que DSS se fasse les c... en or grâce à ce livre. Que qq labos s'engraissent en fabricant de l'herceptine ou de l'endoxan, est-ce moins choquant ?
Bisous les filles,
et peut-être à bientôt sur mon blog pour mieux me connaître ?
Mélilotus
Moi aussi ça me réconcilie avec la nourriture
Chaque fois que je mange des brocolis au curcuma, des fruits rouges avec des graines de lin, ...
ça devient enfin un plaisir de manger et en plus je vous recommande moi aussi le livre de Beliveau Cuisiner avec les aliments anti-cancer : les recettes sont délicieuses, ça nous oblige à bien cuisiner, à surprendre les papilles de tout le monde
Vive DSS...
Tanzanie
Attention ma belle,
tu dois savoir que le curcuma n'est pas conseillé pendant les chimios...
Voici un lien précieux sur le sujet :
http://www.association-ressource.org/tl_files/media/pdf/curcuma.pdf
Beliveau, je connais. Mais ses recettes sont un peu trop sophistiquées pour moi souvent, et j'avoue un peu sous-utiliser ce livre. Mais la 1ère partie est très riche d'infos.
Hello Melilotus et bienvenue sur "Parle avec Elles" :-)
J'ai le livre de DSS à la maison que je vais regarder vraiment de plus près.
Je crois savoir qu'il est sorti au format Poche.
C'est une info importante à exprimer cela non?
Dites moi. Pensez vous qu'il soit possible de continuer à manger normalement, et ce sans culpabiliser.
Je refuse moi de changer mes habitudes alimentaires, qui somme toute ne sont pas mauvaises. Le faire serait m'avouer coupable d'avoir ce cancer. Et ca, non et non !! Je n'ai pas attendu DSS pour cuisiner équilibré et le plus sainement possible.
Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne travaille plus, je ne dors plus ...et je vous passe les détails du désert de ma vie affective pour ne pas dire intime. Alors non, le curcuma les graines de lin ne font pas partie de mon patrimoine culinaire et je n'ai aucune envie de les y intégrer.
Je n'ai pas lu le bouquin de DSS je me laisse dond le loisir de pouvoir changer d'avis sans passer pour une girouette.
Mais à ce jour je persiste et signe : Je refuse de culpabiliser .
C'est ton droit le plus légitime, nous sommes 2 insoumises
tu as raison charlotte surtout ne pas culpabiliser c'est vraiment trés mauvais pour la santé ...... encore plus que l'alimentation.
Je pense que le livre de DSS est une synthése de nombreuses pistes de reflexions pour aller bien tout simplement.Et si il permet à des patients d'aller mieux alors c'est OK pour moi.
c'est avant tout de la prevention.
Pour le curcuma c'est vrai il faut se mefier pendant les chimios mais cela depend desquelles alors oui le mieux c'est d'attendre aprés. comme pour les antioxydants d'ailleurs.
Moi je savais pas j'ai lu, j'ai acheté, j'ai manger tout a la sauce curcuma pendant les cures !!!
au fait coucou melilotus et gros smack
Coucou Halizée et Charlotte et les autres,
Tu dis Charlotte 'Pensez-vous qu'il est possible de continuer à manger normalmement sans culpabiliser ?' Hey ma belle, je mange normalement lol !
Pour ce qui est de la culpabilité, je ne sais pas où tu en es avec le crabe, s'il te 'laisse' tranquille, moi, c'est (j'espèèèèèèèère !!!!) le cas. Mais si je récidive, LA, je ne culpabiliserai pas : Ha si j'avais pris du curcuma, thé vert, lin, chou, etc... comme DSS le préconise, peut-être que... Si j'avais fait du sport tous les jours, etc...
Voilà mon fonctionnement, mais je peux admettre que tout le monde ne fonctionne pas comme ça !
Faut vraiment que ce soit vécu comme un plaisir, plaisir de saupoudrer sa salade de thym par exemple, plaisir de croquer un bon chocolat 70% avec quelques noix ou noisettes, etc...
Mais chacun se bat comme il peut, et sans doute tu as aussi tes trucs anticancer à toi, Charlotte.
Des bises à toutes
Méli
Ce sujet donne des débats sympas. J'ai lu guerir de DSS qui date déjà de plusieurs, bien avant d'être malade, comme beaucoup, ce livre m'avait déçu, pour moi c'était des idées de bon sens mais rien de bien nouveau. Il est basé sur 2 principes de base, le rôle de l'alimentation et il y a bien longtemps que tout le monde en parle, manger du chou, le thé etc, simplement maintenant on le prouve scientifiquement ok, et l'autre principe est le psychisme, la vous êtes moins bavarde...le contrôle des émotions...J'envie vos certitudes concernant les propos de DDS et je comprends bien les enjeux, car on fait toutes le maximum pour s'en sortir mais surement diféremment. Il ne faut non plus oublier les pesticides. Le rôle des déo, des parabens...Je ne connais pas grand chose de vos vies, mais avant d'être malade j'ai tjs pensé faire le maximum pour ne pas l'être, cuisiner sain, beaucoup de légumes et fruits, pas d'alcool( d'ailleurs même à faible dose), pas de contraception chimique, allaitement prolongé, d'ailleurs je me croyais plus maligne que les autres en plus je passais une partie de ma vie à faire des mammographie, le cancer c'était pour les autres... et au final...ça ne suffit pas...Et puis ce gentil DDS il est à son deuxième cancer non??? Chacune fait ce qu'elle peut au mieux. Alors c'est bien de remettre en cause son alimentation, son mode de vie, d'ailleurs c'est dificile, mais avant tout sachons nous faire plaisir et gardons notre libre arbitre.
Superbéa. Je partage ton avis à ce sujet. Au demeurant il me semble que scientifiquemment les bienfaits de certains aliments ont été prouvés sur les cancers qui concernaient l'appareil digestif, mais en ce qui concerne le sein, je crois que pour le moment il s'agit d'études et que rien n'est encore prouvé.
Et puis attendre le contre ordre avant d'exécuter l'ordre. La preuve: le fameux verre de vin rouge si bon pour la santé. A présent il est dit qu'il serait très mauvais et tendrait à développer justement ce cancer du sein.
Je pense qu'effectivement il faut raison garder et ne pas tout remettre en question quant à notre éducation culinaire. Par contre, comme toi, je suis très craintive par rapport aux pesticides. Et beaucoup plus attentive (du moins autant que faire se peut) sur la qualité des produits que j'achète.
En définitive tu as raison Méli "chacun se bat comme il peut et a ses trucs".
Perso, je suis également assez lassée d'entendre tous ces discours sur le paraben alors qu'aujourd'hui, aucune étude ne prouve que le paraben soit cancérigène.
Je crois par contre savoir que pour les sels d'aluminium, c'est une drôle d'histoire mais pour cela, je dois interroger des chsimistes.
Le tout est de constater en fait que depuis que nous avons fait entrer dans nos cuisines la nation de fast food et que nous regardons la TV plus d'une heure par jour, nous grossissons à vue d'oeil.
Je ne parle pas de nos ados rivés à leurs consoles de jeux et nous-mêmes scotchés à nos ordinateurs.
Cela s'appelle le changement de mode de vie et il faut réussir à être raisonnable pour revenir un peu à la normale.
Quand je veux dire raisonnable, je pense, prendre un peu de recul et se dire que la vie, c'est bouger, s'oxygéner, manger des bonnes choses qui ont du goût et apportent vitamines etc.
Pour ma part, je ne fume, je ne fume pas, je suis beaucoup trop gourmande et je ne bouge pas assez car je passe ma vie collée à mon ordi et mon téléphone mais j'en soufre et je recommence à prendre du temps pour moi.
Ce n'est pas simple tout cela et chacun fait comme il peut.
En tous cas, là ou je rejoins Superbéa à 100%, c'est sur la compréhension du psychisme et le contrôle des émotions.
C'est bien de cela aussi dont nous devrions parler car le psychisme nous aide à tout, à lutter, à visualiser une issue positive, à nous battre...
Je n'ai pas assez d'énergie pour développer mais je suis tout à fait de l'avis de Melilotus et Halize. Le livre de DSS m'a été d'un grand secours, d'un grand soutien et tous ses conseils ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire. Et bien souvent , ou on n'y pense pas, ou on oublie.
Bien, bien, bien.
Comme il est dans ma bibliothèque, je vais vraiment aller relire ce livre...
Réponse à pounchkie. Oui les conseils de DSS dans le livre que ma fille m'a offert.m'ont aidée. Je ne l'avais pas quand mes traitements ont commencé. Mais c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas subir, mais aussi d'agir à coté du traitement médical. D'ailleurs il m'est arrivé de soumettre des petits "trucs" à mon oncologue afin qu'il me donne son avis. Il a répondu favorablement et à parfois transmis ces trucs à d'autres patientes afin de les aider à allèger les effets secondaires des traitements.Courage à toutes
Une petite question: Est-ce qu'une de vous a essayer le produit "Desmodium" pendant la chimio? Plante africaine sous forme de gelules ou de racines et qui protege le foie de toutes les toxines ingérées lors de la chimio?
bonjour coco
oui j'ai utilisé le desmodium pendant les chimio pour aider le foie à se desintoxiquer.
Il faut savoir qu'il est préférable de l'utiliser en plante entière (tisane) car en gelule il en faudrait beaucoup plus que ce qui est préconisé. Je ne saurais plus donner l'équivalent mais il faut 10G de plante par jour pour avoir un véritable effet protecteur. L'association solidarité de Toulouse le vendait en plante ou en concentré à boire mais j'ai appris qu'ils allaient arreter la vente. Je ne connais ps encore ce qui sera mis en place pour la vente du DESMODIUM.
Merci halize de ta reponse.
J'en ai trouvé dans la pharmacie porche de chez moi en soluté buvable.Comment tu le prenais toi le Desmodium? Tous les jours? Ou simplement quelques jours avant et apres?
J'ai moi aussi lu le livre de DSS sur les aliments anticancer
sur les conseils d'une amie qui a eu une leucemie et qui a suivi quelques conseils de nutrition.
je me suis penchée sur ce qu'il preconise et travaillant moi meme dans le milieu medical il y a des proprietes que je connaissais
Par exemple il est vrai que tous les legumes cruciferes sont excellents pour la sante.Antioxydants,plein de vitamines.
Le curcuma aussi est execellent et j'en mets maintenant dans chaque plat.
J'ai aussi fait l'acquisition du sirop d'agave qui est naturel contient du fructose c'est un sucre naturel contrairement au sucre blanc qui est raffiné, trafiqué.
je crois fortement a la notion de soigner son terrain et ça l'homeopathie le fait tres bien.
J'ai parlé de tout cela a mon cancerologue hier,en lui demandant ce qu'il en pensait,il n'a rien contre.Du moment que c'est pris a des doses raisonnables, pourquoi pas?
Il dit aussi que une bonne hygiene de vie est la base d'une reussite car il y a une etude qui date de 2 ans qui montre que la graisse favorise la survenue et la recidive du cancer du sein.
Donc le livre de DDS va tout a fait dans ce sens.Apres chacun fait selon son propre ressenti.Il n'y a pas de regle mais on peut constater quand meme que dans les pays les plus industrialisés le pourcentage de cancer est important.Ce qui tendrait a prouver que dans notre alimentation tout n'est certainement pas bon et qu'il faudrait revenir a une alimentation plus BIO.
A chacun finalement de faire ce qui semble bon pour lui
Coco
bonsoir coco
pour le desmodium il me semble que j'en prenais tous les jours pendant les cures sauf quand l'écœurement était tel que vraiment il ne passait pas......
L'association MISS propose de prendre
1 litre de tisane les 3 jours d'avant
et pendant les cinq jours aprés Tisane ou Desmopar (soluté trés concentré ) 1 CàS 2 fois par jours
auquel ont peut ajouter NUXVOMICA7CH 3X/JOURS ET VIBTIL 4 le matin
tout à fait d'accord avec ta dernière phrase chacun fait ce qui lui semble bon pour lui et ce à quoi il (ou elle ) croit.
Amitié