Cette note est destinée aux parisiennes....
Voila, j'explique... Je ne ressemble à rien. Plus de coupe, des cheveux qui frisottent, une couleur qui n'en est pas une . L'une d'entre vous pourrait elle me conseiller un coiffeur à Paris qui sache faire des coupes courtes qui ressemblent à quelque chose ?
Charlotte

Je suis entrain de chercher pour moi aussi don je te dis vite, dès que j'en sais plus.
Moi aussi mes cheveux ont maintenant besoin d'une bonne coupe et je suis comme Charlotte, j'aimerai trouver un bon coiffeur sur Paris. Alors les filles à vos carnets d'adresses.
Bon, partons à la recherche.
Dès que j'en sais plus, je viens vous dire !
Bonsoir
Je vous lis, et je me dis que je suis obligée de vous dire
Bon, moi je ne suis pas encore au stade où je peux aller chez le coiffeur. Je suis passée chez un coiffeur me faire faire un brushing pour un RDV où je ne voulais pas arriver avec ma coupe à la tintin (cf. ma photo...mes cheveux poussent tout droit en ce moment). Le coiffeur gentil me brushe et puis à la fin ( assez rapide le brush...) me dit," bon alors ça se passe bien la repousse? "
...sympa mais bon, ça voulait dire aussi que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que je sortais de chimio...
Du coup, je prends mon courage, je lui dis " vous pensez pouvoir me faire une petite coupe pour que je ressemble à quelque chose ? "
Et là, il me dit..."non madame, malheureusement il faut encore attendre 2 bons mois pour que ça repousse et qu'on puisse faire quelque chose..."
ah la la que c'est long !
Bon, en attendant je vais vous parler de mon coiffeur à moi
adorable, gentil, et tout et tout
Il s'appelle Frederic, il travaille chez Jean Louis David avenue Malakoff dans le 16, pas loin du tout de la Porte maillot.
Ce n'est pas parce que c'est le 16 que c'est plus cher et il a été adorable. Il m'a rasé, a coupé mes perruques, m'a proposé de les entretenir autant de fois que je voulais, et bon, pareil, je suis passée le voir mais il m'a dit qu'il fallait attendre encore
Allez le voir et dites moi si ça s'est bien passé surtout !
Il a l'air sympa ton coiffeur Tanzanie.
il est un peu loin de chez moi mais je vais peut-être y penser.
En tous cas, merci pour ta bonne adresse.
Bonjour tout le monde. Ily a dix ans j'allais chez un coiffeur parisien. Je faisais le voyage de Strasbourg à Paris dans la journée pour me foire couper les cheveux par lui. Il est le thérapeute du cheveu. Il s'appelle Rémy Portrait. Il a un site à son nom où vous pourrez vous renseigner amplement à son sujet et peut-être trouver votre bonheur. A bientôt
Merci Jeannine...
J'ai craqué vendredi soir. Je suis allée chez mon coiffeur de quartier. Mais je note l'adresse pour la prochaine fois.
Parce que si tout va bien ca devrait repousser. Mais je file tout de suite sur son site, car faire la route depuis Strasbourg, tu avais certainement une excellente raison pour le faire. Et puis un coiffeur du nom de Remy Portrait ce n'est pas banal.
Merci encore
Charlotte
Je te réponds que j'avais des cheveux affreux avant son intervention. Et le plus beau cadeau qu'on m'ait fait avant la chimio, c'est mon coiffeur d'ici qui me l'a fait. En achetant ma perruque le vendeur est aussi devenu mon coiffeur. Il coupe les cheveux comme Rémy Portait. Il m'a dit aimer travailler avec des cheveux comme les miens. Puis il m'a rasé les cheveux à la tondeuse à 3mm. Ils sont morts mais ne sont jamais tpmbés. J'ai du les épiler. Ca n'a pas fait mal ,ils étaient morts. Ma chimio était treminée le 2.11.2009. Les cheveux ont toujours repoussé entre les scéances. Ce qui fait que j'avais un duvet sur la tête façon poulet plumé. J'ai donc rasé ma tête toute seule pour enlever tout ça fin novembre et encore une fois fin décembre. La repousse est bonne uniforme et ma couleur comme avant. Je les couperais plusieurs fois avec le grand sabot de la tondeuse en avril quand il aurons 3 à 4cm. Ainsi ils vont se fortifier et prendre de l'épaisseur. Ce n'est pas un conseil de pro, c'est mon idée et elle me paraît logique. On dit que le cheveu qui repousse est gris et frisé. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Alors je continue sur ma lancée. jeannine
Alors sans hésitation, le meilleur coiffeur de Paris pour les coupes courtes et les couleurs c'est Mickael, mon coiffeur.
Vous le trouverez à l'atelier Jean Launay, 44 rue Lecourbe, Paris 15ème (métro Sévres Lecourbe). Mickael a 30 ans, il est beau comme tout et gentil comme un coeur. Il est patron du salon avec Mana, 30 ans également. Je les connais tous les 2 depuis qu'ils ont 15 ans, quand ils étaient apprentis chez Mr Launay dans son salon du Bd St Michel (je travaillais en face)et qu'il était mon coiffeur. Il y a Vera aussi, super coloriste, 30 ans, qui est aussi là depuis ses 14/15 ans. Mr Launay a pris sa retraite il y a à peu près 3 ans (vu qu'il frôle les 90 ans, je pense que c'est mérité), et il a tout naturellement cédé son salon à Mickael et Mana.
Allez y les yeux fermés, ils sont top, et une fois qu'on y a gouté on ne peux plus s'en passer. En 15 ans je n'ai jamais accepté que quelqu'un d'autre touche à mes cheveux, j'ai trop peur ! J'ai (j'avais plutôt, parce que pour l'instant je n'ai plus rien ;-D )les cheveux très épais que j'ai toujours portés courts, à la différence qu'avant de rencontrer Mr Launay il me fallait une bonne heure pour me faire un brushing et tout remettre en place le matin. Je n'ai plus eu à le faire depuis 15 ans, je n'ai même pas de sèche cheveux, de peigne ou de brosse à cheveux chez moi. Je lave mes cheveux, je les sèche avec la serviette et je les mets en place avec les doigts et un peu de brillantine. Pas plus de 1 minute pour le tout (lavage compris), montre en mains. Et les gens m'arrête dans la rue pour savoir qui est mon coiffeur.
Alors les filles, n'hésitez pas ! Appelez Mickael ou Mana, dites leur que vous venez de la part de Delphine et vous ne le regretterez pas !! Le n° de téléphone est le 01 43 34 23 27.
Bises
Bonsoir Delphine....
Alors si c'est le meilleur. Je n'ai plus qu'à attendre qu'ils repoussent, car ils sont coupés depuis vendredi. Je n'en pouvais plus. Mais je note. Il sera mon prochain coiffeur. Contente de te retrouver ici.
Bises
Charlotte
Bonsoir Delphine....
Alors si c'est le meilleur. Je n'ai plus qu'à attendre qu'ils repoussent, car ils sont coupés depuis vendredi. Je n'en pouvais plus. Mais je note. Il sera mon prochain coiffeur. Contente de te retrouver ici.
PS Tu es magnifique sur ta photo
Bises
Charlotte
Tu la vois ?
Parce que moi c'est toujours l'ancienne qui s'affiche ?!?
C'est une photo qui a été prise il y a tout juste un an, au boulot, quelques jours avant l'annonce de mon cancer. Pour l'instant mes cheveux sont en cours de repousse, mais c'est encore clairsemé alors je continue de ma raser la tête. Le point positif c'est que comme j'ai toujours eu les cheveux très courts, il ne faudra pas longtemps pour revenir à la coupe que j'aime.
Je suis platine sur la photo, mais j'ai aussi eu les cheveux roux, rouges, multicolores,avec ou sans mèches. En fait je change tout le temps ! Je garde rarement la même couleur plus de 6 mois !
C'était pour que tu vois que Mickael est vraiment un excellent coiffeur, en plus d'être un chou, parce que croix de bois croix de fer, sur la photo je ne suis pas coiffée (pas de brushing, pas de brosse, pas de peigne, juste les doigts en sortant de la douche)!!
Bises
Ca semble parfait effectivement. En même temps mes cheveux ne ressemblent pas aux tiens. Le discours qu'on nous tient en nous laissant espérer qu'ils seront plus beaux après qu'avant me fait bien rire (jaune).
Mais j’attends un mois le temps qu’il repoussent un peu et je peux t’assurer que je vais aller faire la connaissance de Mickael...
Bises
Charlotte
Merci beaucoup les filles pour vos bonnes adresses.
Quant à moi, je suis retournée dans un salon que j'avais essayé l'année dernière à son ouverture.
Il s'agit de Mum and Babe , rue Keller dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de chez moi.
Pourquoi j'y vais, parce que comme son nom l'indique, ils ont une super pièce dédiée aux jeunes enfants.
C'est comme une mini-crèche à l'intérieur du salon de beauté.
Mon fils adore et moi, je peux passer 5 heures à me faire chouchouter.
Et pour la coupe, elle me va très bien.
Du nouveau du côté de chez Charlotte?
bonjour les filles,
On m'a dit que pour la repousse des cheveux c'est 3cm par mois , c'est vrai ou cela dépend des personnes , y a t il une moyenne. merci pour votre retour
bises
nat
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une repousse de 3 cm par mois, cela me semble utopiste, et tu risquerais d'être déçue. Cela dit, il y a peut-être des personnes qui ont cette chance, mais je doute que ce soit la majorité. En général, on parle plutôt d'1 cm par mois. La repousse, tout comme l'épaississement dans mon cas, est progressive, assez lente, il faut prendre son mal en patience.
Anne a raison. la repousse est en général de 1 cm par mois.
merci Anne , effectivement cela m'évitera d'être déçue !! Bon bah j'suis bonne pour la garder un bon moment ma p..... de perruque
bises
nat