merci sophie et mony de m'avoir accepté sur votre site.
mony tu voulais que je parle de mon vécu.
je vais bientôt faire ma troisième série qui doit êtres la dernière.
la première n'a pas marché mais la deuxièmes avec succès, je n'y croyais pas.
le 22 mars je suis prête pour finir mon traitement.
c'est une série de quatre chimio! c'est le lundi et tous les 15 jours, je vais à l'hôpital la matinée, je suis dans une chambre, j'ai deux produits de chimio qui sont perfusé dans ma chambre implantable, et je sort avec une pompe pour le troisième produit qui se diffuse pendant 48h et c'est une infirmière qui vient à mon domicile me débrancher.
les effets secondaires sont les maux d'estomac, j'essaie de manger tous ce que j'aime pour ne pas m'affaiblir et perdre du poids, et je suis fatigué.
à l'hôpital il y a toujours un suivis pendant les cures, et le médecin donne tous ce qu'il faut pour ne pas êtres malade, c'est leurs buts.
le matin je fais mes taches ménagères (le principal) et l'après midi je me détends.
comme c'est un cancer colorectal, je ne perd pas mes cheveux, même si je les auraient perdu, il faut ce battre contre cette fichue maladie.
pourtant j'ai d'autres soucis c'est peut êtres ça qui me donnent la force.
ceux qui vont bientôt subir ce traitement, je peux vous dire que ce n'est pas de la souffrance comme une rage de dent.
je vous souhaitent bon courage et à bientôt
laure
ps: vous pouvez voir mon histoire sur la rubrique présentation

Merci Laure pour ton récit. Chaque histoire, différente dans son traitement, dans son ressenti, peut apporter de l'aide à l'une d'entre nous.
Tu finis ton traitement le 22 mars, au début du printemps, au moment où la nature s'éveille, les beaux jours qui devraient (enfin!) revenir. J'espère que cela t'aidera à repartir, doucement, du bon pied. Bisous à toi
Mony
bonheur mony,
non je me suis mal expliqué, je commence ma dernière série le 22 mars, le 6 avril, le 19 avril et la dernière le 10 mai j'ai un décalage pour la dernière car je pars la première semaine de mai à center park, avec ma fille, ma petite fille et mon mari.
c'est ma fille qui a réservé pour nous booster un peu car depuis aout 2008 nous avons notre dose!!!!
bonne journée ç toi et gros bisous
Bon courage Laure.
C'est super qu'entre deux séances tu ailles te ressourcer en famille.
Cela va te faire du bien.
Et tu as raison, il faut se battre contre cette fichue maladie !
A tous les niveaux d'ailleurs, maladie en tant que telle, préjugés etc.
Gros gros bisous
Coucou Laure,
C'est amusant cette histoire de Center Parc, car, nous aussi nous y avions passé un bon moment, vers la fin de mes traitement, à un moment où je disais, assez je m'arrête la. On y croise là bas des gens toniques, détendus, on replonge dans la vraie vie avec les rires des enfants, la bonne humeur de gens qui décompressent et... Cela fait un bien fou !
Bisous ensoleillés
Mony
Heu... Je rajoute un petit mot pour Laure. En relisant ces notes, je vois que Laure a sans doute fait une erreur de frappe mais j'aime bien ! "Bonheur Mony"
heureusement que j'ai marqué bonheur ce qui rend de bon humeur le matin, mais tu as vu à l'heure que je t'aie répondu, je n'étais sans doute pas bien réveillé lol.
merci sophie pour ton message
et bisous à toute les deux
Bisous à toi Laure
salut laure
ohhhhhhhh la chimio quand je me rappelle j'ai des fois des moments de rires intenses ouiiiiiiii parceque je sortais toute étourdie essayant de tenir au mur pour ne pas tomber marcher le long du couloir un sachet à la main , je l'oublie jamais parce que j'étais championne de vomissement comme aimait me le dire l'infirmier qui s'occupait de moi ;;tu comprends maintenant pourquoi ça me fait rire tout ça est passé et me voilà aujourd'hui intact dieu merci .
je te souhaite beaucoup de courage et il viendra un jour ou tu te rappelleras ces moindres détails de soins et je ne sais pas exactement ce que tu vas en penser ce jour là rire comme moi???
bisessssssssss
bonjour ori,
j'ai connu une fille atteinte d'un cancer de l'utérus, quand nous allions à la radiothérapie, elle avait de la chimio comme moi en même temps, elle se baladait toujours avec son sachet pour ses envie de vomir.
moi, j'ai déjà eu 8 chimio et je n'aie pas vomis mais un mal d'estomac terrible, j'avais une panoplie de médicaments pour soulager la douleur comme ça j'arrivais à manger quand même.
là je me prépare pour lundi, pour les 4 autres séances comme ce doit êtres les dernières, j'essaie d'êtres forte moralement et avec le printemps qui arrive ce sera un plus.
depuis fin février j'étais au repos, et c'est vrai qu'après les effets secondaire s'estompe et on revis normalement.
bonne journée à toute bisous laurence
courage laure
je te souhaite du fond du coeur une bonne santé à la fin de tes séances !
moi jai eu un cancer des ovaires ,c'était terrible mais il ne m'a pas vaincre il faut s'armer de beaucoup d'espoir et de force et tout ira bien .
donne moi de tes nouvelles je t'attendrais toujours et si tu as envie de parler je suis là avec plaisir.
Bisous
bonjour ori,
merci pour tes encouragements, c'est vraie qu'il faut êtres forte, j'essaie de me préparer moralement.
je suis assez active, quand je suis fatigué et que je me repose, j'ai l'impression de perdre du temps.
il faut êtres patiente je pense que ça fait partie du traitement.
je te donnerai de mes nouvelles
bisous
On y compte bien Laure :-)
bonjour les filles,
hier soir en revenant de ma chimio, j'étais nauséeuse après j'ai vomis ça m'a fait du bien, ensuite j'ai mangé et après plus belle la vie lol dodo.
je ne mange presque pas de la journée à l'hôpital ce doit êtres aussi la cause de mes nausées, en voyant le plateau arrivé ça m'écœure, il y avait des pommes de terres vapeur, du porc avec une sauce gluante, un bout de fromage et une compote à la pêche.
ce matin j'étais un peu vaseuse, mais j'ai fait quand même un peu de ménage et à midi j'ai bien mangé.
là je profite un peu du soleil en laissant la fenêtre du jardin ouverte.
franchement hier quand l'ambulance est venu me chercher, j'avais les larmes aux yeux en disant au revoir à mon mari, moralement je n'étais pas prête, maintenant c'est reparti, je n'aie pas le choix.
bisous les filles
laure
salaut
Courage Laure dit toi qu'il ya toujours une fin à tout début.
moi je restais après ma chmio 10 jours sans rien manger eh ouiiiiii, je ne pouvais rien avaler même pas de l'eau , mais tout ça est bien fini dieu merci.
je te souhaite du fond du coeur un bon rétablissement , prend bien soin de toi .
@ ++++++++++
Bisous
Bonjour Laure,
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Tu dis que tu as l'impression que le repos est du temps perdu. Quand j'étais au repos total avec impossibilité de faire quoi que ce soit, je me disais "Surtout ne pense pas, c'est comme ça". Je trouvais cela plus facile pour se reposer et se détendre moralement.
Quand il y avait une sortie, je n'en loupais pas. Ca fait du bien de voir la vie normale.
bonjour les filles,
je viens de vous donner de mes nouvelles, demain j'ai encore une chimio et la dernière le 10 mai, après je verrai d'après le scanner et avec l'oncologue, si je dois refaire de la chimio, il me laisserait plusieurs moi tranquille, j'espère qu'il n'y aura pas de si!
mais si il faut encore en faire, je le ferai, comme me disait l'infirmière j'avance dans le bon sens.
une chose que j'ai remarqué, je ne suis plus la même, j'ai moins de patience, je suis mamie d'une petite fille qui va avoir 5ans, avant je pouvais faire plein de chose et maintenant, je me pousse à les faire.
c'est vrai que c'est des traitements lourds, il faut faire avec!
bisous
à bientôt
laure
Bonjour Laure
Bien sur que tu as moins de patience. C'est totalement légitime. Ca laisse un peu sur le carreau les traitements.
Et c'est le moment de se laisser chouchouter. Au moins qu'il y ait quelques avantages à cette maladie.
A savoir : le droit de ne pas être bien et de le dire. Le droit de ne pas avoir un moral d'acier tous les jours. Le droit de n'avoir envie de ne rien faire.
Voila. Je te souhaite bon courage, et j'espère que les nouvelles seront bonnes le 10 mai. Je croise pour toi les doigts...
Bises
Charlotte
bonjour je pratique l'ordi depuis janvier 09.decembre 08 le cancer du sein gauche et metases sternum , impossible de opere j'ai fait la chimio +herseptine dans la meme seanse pendent 8mois +radiotherapie tres dure mais tout a bien regresser +UN SUIVIE TRES RIGOUREUX AVEC UNE MULTITUDE D'EXSAMENS je travaille si je peut, depuis 2mois j'ai des perfusions que de herseptine tout les 3 semaines +femera depuis 6mois j'arrive a yout supporter mais depuis 3semaines j'ai mal a mon epaule droite et maintenent sa dessant dans le bras je sais que on a des tas de petit et grands bobos du au traitement, mais si une personne peut m'aider avec un remede ou de la gym pour me debarsser de ce bobo car j'ai aussi des crampes dans les 2pieds toit le temps et surtout la nuit , j'ai deja tout fait pour la circulation je sais que sa vient des traitement et que sa disparait apres 6a1ans apres arret de toutes medications et commes j'en ai pour 4a5ans j'ose espere de l'aide d'une personne qui est passe par la meme si sa soulage que une partie .merci a vous SIMONE
bonjour Simone, je viens t'apporter un peu de moral, lundi j'ai eu ma 11ème chimio sur 12, j'espère que les examens vont êtres bon sans quoi, une infirmière m'a dit que si ils voyaient même un petit truc se balader dans mon corps je pourrai encore en avoir, mais j'aime mieux pas y penser, et en principe ils me laissent quelques moi tranquille.
j'espère que sur ce forum qu'il y a des filles qui vont te conseiller, pour tes effets indésirables comme c'est un site qui est en priorité pour le cancer du sein.
et moi c'est un cancer colorectal, je suis venu sur ce site, car pour ma pathologie surtout les femmes je ne trouve pas de site, mais celui ci j'ai été bien accueillie alors n'hésite pas à poser des questions.
depuis ma chimio de lundi c'est les nausée, et surtout dès que je vais au froid, comme le congèlateur ou si dehors il y a du vent frais, j'ai les mains qui s'engourdissent,si je sors du linge de ma machine etc... ça c'est pénible en principe sa dure une semaine, mais là je trouve que c'est plus prononcé.
bon simone, il faut que nous soyons forte, je te souhaite bon courage et je t'embrasse
laure
bonjour laure merci pour ton aide,je peut aider pour la chimio ,tout d'abord je ne mange ou bois plus rien du conchon, cela et un peut compliquer car en dehord la viande sa ce trouve dans enormement de choses ,ne ne touche ni sel ni epises ni aigre ni graisse rien de cru ,ni sucre ni legeumes qui fermentes ets je prend du pain que je fait moi meme ets tres penible mais sa +les medecament ma chimio a ete suportable aussi je manger des toutes petite portions et 8a 10 repas si il faut et beaucoup d'eau .pour les mains j'ai encore la meme chose sauf que sa va un peu mieux depuis que je ne ferme pas mes mains si je peut ni jour ni nuit sauf pour faire le travail et ets et j'ai les mains un peu differant.comme tu voit j'ai des petites astuses qui m'ont aider ,ha oui apres chaque repas le me repose allonger et tantpis si je dort.je pense aussi que sur le site je trouverais des conseils pour les pieds et le mal du bras qui devient de plus en plus fort et sa me donne des mauvaises pensees comme j'ai des metastases sur le sternum qui peut le faire passer sur le reste des os ,encore merci et tein bon si je peut t'aider je suis la courage a toi aussi SIMONE bonjour aussi a toutes les personnes du site et autant de courage pour elle
bonjour Simone,
hier avec le beau temps ça ma remonté le moral, j'arrive à manger quand c'est ce qui me fait tenir, à chaque fois que je fais ma prise de sang mes globules et plaquettes sont dans les normes.
tout le monde dit que je suis forte mais à l'intérieur j'ai toujours le mot cancer qui est dans ma tête.
je suis mamie d'une petite fille qui va avoir 5ans que ma fille élève seule, alors moi ou mon mari nous l'aidons pour aller chercher la petite à l'école et nous la gardons le mercredi, c'est parfois fatiguant et en même temps ça me booster.
tu sais j'ai des minis nodules métastase aux poumons et 2 aux foie, et ils ne peuvent pas m'opérer.
mais le colon ça été fait au moi d'octobre.
tu sais, maintenant ils ont des bons traitements, quand j'ai fait ma deuxième série de chimio, j'ai eu des bons résultats, alors il faut y croire.
et toi ou en est tu dans ton traitement!
je te souhaite bon courage et à bientôt
bisous laure